Accueil À la une Information sur l’Organisation des Travaux

Information sur l’Organisation des Travaux

Démolition des bâtiments actuels… Début des travaux… Construction de la mosquée…

Pendant les travaux comment fait-on pour continuer nos activités ? Comment trouver le reste du financement ?

Voici le programme qui nous attend avant et après le lancement des travaux !

Avant le lancement :

  • Démontage, et inventaire de tout le mobilier et matériel réutilisables, ramassage et rangement des livres, Quran.
  • Déménagement dans un local sécurisé.

Après le lancement : 

  • Nos activités continueront Inch’Allah ainsi que le Madrassah, dans un nouveau local (démarches en cours), afin de rester en contact avec les adhérents sur l’avancement et le déroulement des travaux.
    Nous avons déjà fait des demandes à la Mairie de la Courneuve en ce sens.
    Notre Créateur a dit : « …Si vous faites un pas vers moi… J’en ferai dix pour vous… » Jamais une mosquée n’est tombée en ruine ou n’a été abandonnée, faute de financement ! Les fidèles se sont toujours battus et mobilisés pour ce digne travail !
  • Démolition et Sécurisation du chantier.
  • Terrassement.
  • Travaux des gros œuvres.
  • Dès que le rez-de-chaussée de notre future mosquée sera terminé Inch’Allah, nous ferons une ouverture partielle, et nous tiendrons informer les adhérents sur notre site internet : www.ammoi.fr, vous aurez dessus toutes les informations sur le déroulement et l’avancement des travaux, et les invitations aux évènements que nous organiserons dans le futur, gardons le contact !

Le budget estimé entre 1,2 et 1,5 million d’euros est pour terminer la première phase des travaux en HORS D’EAU/HORS D’AIR.

Aucune des mosquées des environs n’avait la totalité de leur budget avant de commencer leurs travaux, et pourtant ils sont arrivés à leur but final ! Telle la mosquée de Rosny-sous-Bois (93), avec un projet à 7.000.000 € ! Sachez qu’ils ont démarré les travaux avec la somme de 700.000 € en caisse et aujourd’hui ils ont réussi, en général le début des travaux rassure les fidèles et crée la confiance dans la générosité, alors pourquoi pas nous ? 

C’est un immense projet certes, mais cela sera la fierté de la communauté mauricienne et un héritage pour nos enfants, et les générations futures… Allah nous regarde soyons fiers de nos actes sur cette terre !

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser une réponse: