Accueil À la une Bilan + Assemblée Générale le 10 Juillet 2021

Bilan + Assemblée Générale le 10 Juillet 2021

Chères Soeurs et Chers Frères,

Nous espérons vous trouvez en bonne santé par ces temps de crises sanitaires vous et proches.

Le mandat du Bureau actuel se termine comme vous le savez sûrement le 30 juin.

Nous venons vers vous afin de faire un bilan rapide des actions que nous avons menées durant cette période de deux ans.

Nous sommes arrivés à la direction de l’association en juillet 2019 et avec l’aide de tout le monde nous avons procédé à la démolition des anciens bâtiments dès ce mois, suivi par la Cérémonie de la Première Pierre le 16 février 2020, et, quasiment un an après, nous sommes à la fin des travaux des gros oeuvres comme vous le savez déjà !

Aujourd’hui se dresse devant nous, un magnifique bâtiment sorti de terre en un temps record et qui deviendra notre future mosquée incha-Alllah. Vous avez peut-être eu la chance de le visiter durant nos dernières portes ouvertes, ceci est un héritage en devenir pour les générations futures, tel a été notre credo sans relâche, depuis le début de cette construction.

D’ailleurs, Le Maire Gilles Poux lors de sa visite à dit : « Un bâtiment bien intégré qui va enrichir le patrimoine des habitants de la ville… », mais tout ceci, comme déjà dit ici, maintes et maintes fois, n’a été possible que grâce à la générosité des donateurs, des fidèles, des sympathisants à ce noble projet, un grand merci à Vous !

L’équipe en place, souhaite bien évidemment continuer la suite de ce travail, car la passation auprès d’une nouvelle équipe serait extrêmement complexe pour toutes les démarches administratives, les relations avec les différents partenaires et le suivi des travaux en cours de réalisation.

Nous souhaitons dans un premier temps permettre une ouverture partielle aux fidèles ; Nous reconnaissons que la tâche sera difficile, mais nous avons déjà l’expérience d’avoir construit le bâtiment actuel, et, pour la suite des travaux ainsi que les finitions, ce sont des tâches que nous pourrons mener à bien dans l’intérêt de notre communauté.

Il nous faut votre confiance pour le faire, nous comptons sur vous pour faire le bon choix.

Nous sommes en train de prévoir les travaux suivants : Électricité Sous/Sol et Rdc, Plomberie et CVC par phase selon la situation financière, toujours dans l’optique de viser cette ouverture partielle pour le bien de tous.

Et nous espérons rouvrir la madrassah en présentiel dès que possible, en améliorant encore son organisation, pour le bien de nos enfants et de leur éducation islamique.

Voilà, pourquoi et pour toutes ces raisons, nous sollicitons fortement de votre part, un renouvèlement de confiance pour le Bureau actuel et pour le travail accompli en deux ans qui a été spectaculaire au niveau de la construction, il suffit de venir admirer le bâtiment pour le croire, car il parle de lui-même. Merci par avance pour votre soutien.

Assemblée Générale

Selon la Loi de 1901 -1905 des Associations, il est obligatoire de procéder à une Assemblée Générale. Toutefois, dans le contexte de l’épidémie de coronavirus (Covid-19) et de lutte contre sa propagation, et conformément aux dispositions sur l’adaptation des règles de délibération des Assemblées générales prises par le Gouvernement, nous vous informons que le bureau d’administration de l’AMMOI a décidé de tenir l’Assemblée générale ordinaire le 10 juillet 2021 à 10h00 à « huis clos », hors la présence physique des adhérents de façon exceptionnelle et officielle par voie d’huissier.

De plus, en raison de la construction de la mosquée où nous sommes privés d’un lieu de rassemblement permettant une présence de masse, nous ne saurons malheureusement pas en capacité d’accueillir tous les membres.

Les votes des résolutions de l’Assemblée Générale se feront par correspondance et le dépouillement sera assisté par un huissier de justice à la Courneuve.

RAPPEL DES DISPOSITIONS LÉGALES ET RÉGLEMENTAIRES

Ordonnance n°2020-1497 du 2 décembre 2020 (publiée au JO du 3 décembre 2020)

Jusqu’au 30 novembre 2020, les associations, fondations et fonds de dotation pouvaient organiser leurs assemblées générales et leurs conseils d’administration à distance.

Une nouvelle loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire a prévu que certaines mesures prises à l’occasion du premier état d’urgence sanitaire devaient être prolongées. Dans ce cadre, le gouvernement a été autorisé à adapter les règles relatives aux assemblées générales et aux conseils d’administration par une nouvelle ordonnance n°2020-1497 du 2 décembre 2020 (publiée au JO du 3 décembre 2020). Cette ordonnance vient modifier certaines parties de l’ordonnance n°2020-321 du 25 mars 2020. C’est d’ailleurs cette dernière qui continue à s’appliquer, avec prise en compte des derniers ajustements (ordonnance n°2020-321 du 25 mars 2020 modifiée).

Vous allez recevoir le bulletin-réponse qui devra être rempli, signé avec votre choix de vote et envoyé dans l’enveloppe correspondante.

Attention : votre vote ne pourra pas être pris en compte s’il est réceptionné après le 09 juillet 2021 à 17h.

Le service de l’huissier de justice chargé de réceptionner le vote, en accuse réception. La date figurant sur l’accusé de réception faisant foi.

Par ailleurs, afin de préserver ce moment d’échanges que représente l’Assemblée Générale et compte tenu de la situation, nous apporterons un soin tout particulier à répondre à toutes vos questions écrites à contact@ammoi.fr le lundi 05 juillet 2021 au plus tard.

Dans ce contexte, les votants ne devront pas excéder plus d’un an de retard de paiement des cotisations. Vous pouvez à tout moment régulariser votre situation avant l’Assemblée, en contactant le trésorier de l’association au : 06 14 20 55 43 ou par E-mail à : tresorier@ammoi.fr

Veuillez prendre note chers adhérents, que tous courriers qui ne revêtiraient pas la signature du Président n’auront aucune valeur légale et officielle.